Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 17:37
1an
C'est passé relativement inaperçu hier car le mariage de Mr Ferry et Mme Pommiers ocupait nos esprits, mais le 9 janvier est aussi la date anniversaire de l'offensive municipale contre nos écoles de proximité.
Un mois que des parents se sont levés pour dire non à la casse des écoles à taille humaine.
Un mois que des citoyens, profondemment choqués par des méthodes en contradiction totale avec les valeurs sensées être portées par la majorité municipale, se sont joints à nous.
Un mois pendant lequel des liens se sont tissés, parfois même au delà de nos écoles quimpéroises dans le cadre du Collectif de Défense des Ecoles Publiques de Proximité.
Un mois où la famille Petitparc a été sur tous les fronts, dans les médias, dans les manifestations, les rencontres avec les citoyens.
Un mois c'est le temps qu'il nous aura fallu pour que la municipalité accepte l'idée d'un dialogue.

Sur ce blog, ce mois représente 12 453 pages lues et 1597 visites !

Pour autant nous ne baissons pas la garde. Les prochains mois seront au moins tout aussi intenses avec, notamment, les premiers rendez vous avec la municipalité pour discuter du fond et une marche festive prévue le 24 janvier pour faire une chaine de solidarité autour de l'école du Petit Parc en lien avec d'autres écoles menacées en France.

Encore un grand merci à tous pour votre soutien et votre solidarité.

La famille Petitparc
Partager cet article
Repost0

commentaires