Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 18:10
3ans

Quel mois !
Notre présence sur les marchés a reçu un écho formidable de la population et un soutien impressionnant : plus de 4000 signatures pour demander au Maire et à Mme Cariou de nous donner des garanties pour la rentrée prochaine mais surtout d'abandonner ce projet de fermetures !
Un soutien populaire mais aussi politique : tous les partis quimpérois se sont exprimés contre ce projet à l'exception notable du PS et de l'UMP qui, s'il rejette la forme, est d'accord pour la fermeture du Petit Parc.
NPA, Front de Gauche, Europe Ecologie, KEG, Nous te ferons Bretagne, Modem le soutien au combat des parents traverse toutes les composatnes de gauche comme de droite !
Dans le même temps, le Maire s'exprimait dans les médias pour provoquer et insulter les parents manipulés selon lui par l'extrême gauche !
Samedi dernier nous avons remis les pétitions à Mme Cariou et aussi le projet rejeté dans dans des jolis sacs jaunes pour... recyclage !

En attendant, pour fêter  ces 3 mois nous organisons une :

PORTE OUVERTE AUX ANCIENS

 

Le samedi 13 mars, de 10 h à 12 h, l'école ouvrira ses portes aux anciens qui pourront partager leurs souvenirs avec leurs camarades de l'époque.

En apportant leurs photos de classe, ils aideront les enseignantes à refaire l'historique de l'école.


Certaines familles verront ainsi trois générations accrochées sur les murs de l'école ; en effet, il n'est pas rare de voir les enfants des enfants scolarisés à l'école maternelle du Petit Parc.

Cette école doit d'ailleurs sa création à Yves Thépot, premier maire du grand Quimper, dont on fête les 50 ans cette année.


En effet, c'est en 1951 que la commune d'Ergué Armel dirigée par Yves Thépot, décide d'acquérir un terrain avec une maison de douze pièces pour en faire une école ; et c'est dans cette maison que se fera la première rentrée des classes, en septembre 1954.

Plus tard, des locaux neufs seront construits dans le bas du parc de 2500m2.


Les anciennes enseignantes sont, elles aussi, invitées à revoir leur lieu de travail ainsi que leurs anciens élèves qui, n'en doutons pas, auront bien changé ; les reconnaîtront-elles?

 

Quant aux nouveaux élèves, ils profiteront de la matinée pour découvrir les lieux et l'ambiance familiale du Petit Parc.

 

A bientôt donc à toute la famille Petitparc !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L

un grand bravo
encore une fois, émotion, sincérité, conviction
un grand merci à Babette, Claude, Madame LANCIEN, Madame LE PAPE, Madame FAVREAU et tant d'autres petits et grands

en plus encore une pleine page dans le télégramme du jour!


Répondre
L

3 mois déjà...
Que de temps passé en manifs, en discussions, à attendre le conjoint rentrer de réunion...
Un temps que nous aurions pu consacrer aux enfants, à nos proches, ou peut-être même à construire un projet collectif plutôt qu'à hurler devant "The Wall", ce mur d'orgueil et de prétention
technocratique.
Toutes ces petites heures mises bout à bout, mine de rien, au tarif horraire, ça fait un max de blé. Car notre temps libre est précieux et a une grande valeur.
Un jour M. Poignant, Mme Cariou... il faudra passer à la caisse.


Répondre
A

Pendant ces trois mois de bras de fer contre les garnisons Poignantum et Cariounum, la vie a continué au village de Petitparxis. Nos petits écoliers ont continué à s'épanouir autour de l'arbre
fétiche, de sorties piscine, bibliothèque , musée. Samedi ils pourront rencontrer leurs aîeuls ... Et oui il y a bien une âme dans notre petite école .


Répondre