Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 14:11
Madame, Monsieur,
C'est avec stupeur que nous avons appris votre volonté de fermeture l'école du Petit Parc.
Devant la violence d'une telle annonce, nous avons décidé, nous parents d'élèves du Petit Parc, de nous regrouper en collectif afin de mobiliser au maximum la population du Kervir et des environs pour que ce projet ne puisse se concrétiser.
Le courrier que M. Poignant est choquant à plus d'un titre, le manque de concertation avec les premiers concernés n'est pas des moindres.
L'école du Petit Parc est au cœur du quartier, faisant le lien social entre les différents parents, lien qui continue même au delà lorsque les enfants ni sont plus. L'implication des parents et des enseignantes pour faire vivre l'école est une chose rare.
Que le coup soit porté par une municipalité de gauche est pour nous incompréhensible.
La volonté affichée de la municipalité de faire des groupes de 8 à  11 classes va clairement à l'encontre du bien être des enfants et ne peut être régit que par une volonté comptable incompatible avec l'idéal républicain de ce que doit être une école publique.
Nous vous demandons de nous recevoir le plus rapidement possible, avant la réunion de jeudi, afin que vous puissiez entendre nos arguments.

Cordialement,

Partager cet article

Repost 0
Published by dupetitparc
commenter cet article

commentaires